Processus de Test des batteries iPhone

Chez Ekotek - BricoMac nous ne plaisantons pas avec la qualité des batteries que nous proposons ! C'est elle qui a fait notre réputation et notre succès auprès des plus grands réparateurs Français comme Orange, la FNAC ou Boulanger. Chaque batterie est et testée soigneusement selon le processus que vous trouverez ci-dessous. Ce, afin de vous assurer le succès des réparations que vous entreprendrez et vous éviter ainsi bien des problèmes !

Les conditions de Test

Notre process de test de batteries dure entre 7 à 10h par batterie.

Nous utilisons une machine conçue pour les usines de fabrication de batteries.
Les très rares fournisseurs qui testent les batteries utilisent un test qui dure maximum 30s par batterie et qui n’est pas fiable puisqu’il n’indique pas l’autonomie réelle de la batterie.
Les tests sur machine Cadex 5100 ne sont pas du tout concluants même en test long la machine se trompe systématiquement sur l'autonomie réelle de la batterie nous avons donc éliminé ces appareils.

Phase 1: Inspection visuelle

vérification de l'état esthétique de la batterie, beaucoup de batteries en Chine proviennent du reconditionnement et ne sont donc pas neuves.

Nous les éliminons

Phase 2: Charge de la batterie à 100%

Une batterie qui serait testée sans être pleinement chargée pourrait donner un résultat faux. Ces tests ne sont pas concluants lorsqu'ils n'incluent pas le test sur un cycle de charge complet (charge à 100% et décharge à 100%)

Phase 3: Test d'autonomie

Décharge de la batterie (c'est sur cette étape que nous vérifions l'autonomie réelle de la batterie)
Elles sont ensuite classifiées par GRADE A+, A et B les C sont rejetés.

Nous garantissons pour toutes nos batteries une autonomie au moins égale à 90% de l'autonomie théorique Apple, soit exactement le même standard de qualité que les batteries d'origine.

Phase 4: Stockage

Charge de la batterie à environ 50% pour en assurer le stockage a long terme.